La formation « Myers Briggs Type Indicator® : Mieux se connaître » vous offre une opportunité unique de mieux comprendre votre personnalité et d’améliorer vos interactions. Vous découvrirez les objectifs et les fondements du MBTI®, ainsi que les notions de préférences et de dimensions psychologiques. À travers une réflexion approfondie sur votre type psychologique, vous confronterez vos impressions aux résultats du test pour déterminer votre profil. La formation vous permet également de définir vos points forts, d’identifier vos croyances limitantes, et de lever les freins personnels afin de vous faire confiance et de faire confiance aux autres.
• de mieux se connaître.
• d’identifier leurs points forts et leurs leviers d’évolution.
• d’améliorer leurs relations interpersonnelles en adaptant leur communication en fonction
des interlocuteurs et du contexte.
• de libérer leur capacité d’action.
Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique
+ de prendre conscience des fonctionnements individuels et collectifs.
+ de prendre conscience de son profil de personnalité, de ses atouts et de ses axes d’amélioration grâce au test MBTI et à l’étude des drivers et des croyances limitantes qui nous caractérise.
+ d’améliorer ses relations interpersonnelles, d’avoir d’avantage d’impact grâce à une communication adaptée et assertive.
+ d’avoir confiance en soi en approfondissant la connaissance de soi même et en se donnant des marges de manœuvre nécessaires à la prise de décision et à la mise en action.
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.
• Comprendre les objectifs et les bases de la méthode du MBTI®.
• Comprendre les notions de préférences et de dimensions.
• Se positionner et réfléchir à son type psychologique à propos de son propre type psychologique.
• Confronter sa réflexion aux résultats du test afin pour déterminer son profil.
• Définir les points forts sur lesquels capitaliser et les axes d’amélioration.
• Identifier ses drivers (messages contraignants) et ses croyances limitantes pour lever les freins personnels et se donner une marge de manœuvre suffisante pour se faire confiance et faire confiance.
• S’affirmer en adaptant sa communication et en adoptant une posture assertive.