formateur professionnel D'adultes

NIVEAU

expérience significative

JOURS

21 J - 150 H SUR 6 MOIS

PRIX

5 500 € HT

DISPOSITIF

Hybride

LANGUE(s)

Français

certification

titre pro nv5

SCENARIO PEDAGOGIQUE

A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :

 

Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques

Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

 

+  Construire une formation

+  L’ évaluation des acquis

+  Les mécanismes d’apprentissage

+  L’animation d’un groupe en formation

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

  • Une formation interactive et ludique qui allie apports théoriques et méthodes pédagogiques pratiques (exercices collectifs, bonnes pratiques, trainings, questionnaires) offrant des outils directement transposables sur le poste de travail des participants.
  • Une montée en compétences quantifiable entre l’objectif fixé en début de session et atteint en fin de session via l’utilisation des points d’apprentissage de la formation.

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table.

Lire la vidéo

programme de la formation

  • Elaborer la progression pédagogique d’une formation multimodale à partir d’une demande 
  • Concevoir un scénario pédagogique et d’accompagnement en intégrant la multimodalité 
  • Concevoir des activités d’apprentissage et d’évaluation en intégrant la multimodalité 
  • Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités 
  • Evaluer les acquis de formation des apprenants
  • Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage 
  • Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation 
  • Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours 
  • Tutorer les apprenants à distance 
  • Accompagner le développement professionnel des apprenants 
  • Respecter et faire respecter la réglementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
  • Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
  • Analyser ses pratiques professionnelles

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

Partagez
Tweetez
Partagez