NIVEAU

TOUS

JOURS

2-4 (14-28H)

PRIX

nous CONSULTER

dispositif

modulable

certification

non

LANGUE

français

La Process Com® permet à l’ensemble des acteurs de l’entreprise d’avoir un outil commun pour coopèrer et communiquer efficacement.

L’outil Process Com® a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler. Il est basé sur deux concepts principaux : « La forme est tout autant importante que le fond. » et «Notre personnalité est composée de 6 dynamiques comportementales. ».

SCENARIO PEDAGOGIQUE

Objectifs généraux de la formation :

• Adapter leur communication en développant une meilleure connaissance de soi et des autres afin d’optimiser les échanges avec des interlocuteurs différents, avec la Process Com®

• Mettre en œuvre les fondamentaux de la communication

• Développer leur assertivité en s’affirmant de façon claire et précise tout en respectant leurs interlocuteurs

• Gérer la dimension affective et émotionnelle de leurs relations

• Mettre des mises en situation à l’honneur

 

Cette formation permet de  :

+  Mieux connaître et comprendre ses collègues, d’adapter sa communication à ses interlocuteurs et de mieux travailler ensemble,

+  Prendre du recul et regarder la situation plutôt que la personne,

+  Dédramatiser et mieux gérer les situations de conflits,

+  Développer son leadership et ses compétences managériales.

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique

 

+ Mieux communiquer en toute circonstance

+ Eviter les incompréhensions, heurts et conflits

+ Séance de coaching téléphonique avec chaque participant

+ Remise à chaque participant de son Inventaire de personnalité

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.

Lire la vidéo

programme « mis à jour en novembre 2021 »

  • Identifier les différents types de personnalité et leurs caractéristiques
  • Décoder son inventaire de personnalité – IDP – à travers les différentes composantes du modèle
  • Analyser le fonctionnement de la relation entre des personnes de profil différent
  • Repérer les déclencheurs de stress des types de personnalité
  • Identifier les fondamentaux de la communication
  • Repérer les biais de la communication
  • Identifier les spécificités de l’entretien téléphonique

Matinée en grand groupe

  • Gérer la dimension affective et émotionnelle de la relation
  • S’approprier les mécanismes de l’assertivité et s’affirmer dans le respect de soi et des autres

Après midi – coachings individuels

  • Mettre en œuvre les acquis et analyse réflexive de sa pratique

Matinée – coaching individuels

 

Après midi – coaching individuel et fin de parcours en grand groupe

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

Partagez
Tweetez
Partagez