La Process Com® permet à l’ensemble des acteurs de l’entreprise d’avoir un outil commun pour coopèrer et communiquer efficacement.
L’outil Process Com® a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler. Il est basé sur deux concepts principaux : « La forme est tout autant importante que le fond. » et «Notre personnalité est composée de 6 dynamiques comportementales. ».
• Adapter leur communication en développant une meilleure connaissance de soi et des autres afin d’optimiser les échanges avec des interlocuteurs différents, avec la Process Com®
• Mettre en œuvre les fondamentaux de la communication
• Développer leur assertivité en s’affirmant de façon claire et précise tout en respectant leurs interlocuteurs
• Gérer la dimension affective et émotionnelle de leurs relations
• Mettre des mises en situation à l’honneur
Cette formation permet de :
+ Mieux connaître et comprendre ses collègues, d’adapter sa communication à ses interlocuteurs et de mieux travailler ensemble,
+ Prendre du recul et regarder la situation plutôt que la personne,
+ Dédramatiser et mieux gérer les situations de conflits,
+ Développer son leadership et ses compétences managériales.
Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique
+ Mieux communiquer en toute circonstance
+ Eviter les incompréhensions, heurts et conflits
+ Séance de coaching téléphonique avec chaque participant
+ Remise à chaque participant de son Inventaire de personnalité
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.
Matinée en grand groupe
Après midi – coachings individuels
Matinée – coaching individuels
Après midi – coaching individuel et fin de parcours en grand groupe