Entretiens de Mobilité Interne (EMI)

NIVEAU

TOUS

JOURS

2 (14H)

PRIX

3 000€ HT

DISPOSITIF

HYBRIDE

LANGUE(s)

3

certification

non

Responsables d’Equipe, Managers, les entretiens de mobilité sont considérés comme des outils clés pour motiver les collaborateurs et renforcer la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur. Le recrutement interne est un enjeu majeur et un atout indéniable pour l’entreprise et ses salariés. 6O % des collaborateurs opteraient pour une mobilité interne s’ils en avaient la possibilité ! Pour bien conduire et réussir ces entretiens, il est recommandé de travailler sur sa propre confiance en soi en adoptant une attitude positive, en développant son écote active et en mettant en avant ses soft skills.

SCENARIO PEDAGOGIQUE

Objectifs généraux de la formation :

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

 

  • Repérer les différents types d’entretiens en fonction du type de mobilité.
  • Appliquer une méthodologie pour conduire les entretiens de mobilité.
  • Utiliser des outils efficaces pour conduire les entretiens de mobilité.
  • Adopter la posture adéquate en fonction des besoins.

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

  • Une formation interactive et ludique qui allie apports théoriques et méthodes pédagogiques pratiques (exercices collectifs, bonnes pratiques, trainings, questionnaires) offrant des outils directement transposables sur le poste de travail des participants.
  • Une montée en compétences quantifiable entre l’objectif fixé en début de session et atteint en fin de session via l’utilisation des points d’apprentissage de la formation.

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table.

programme DE LA FORMATION "MISE À JOUR : 07/11/2023"

 

  • Intégrer le socle de la réussite à la conduite d’entretien
  • Clarifier son rôle et renforcer sa posture pour gagner en confiance

 

  • Accueillir et cadrer l’entretien
  • Analyser le parcours et les compétences avec les outils adéquats travailler le projet

 

  • Identifier les points clé pour accompagner une mobilité contrainte
  • Faire un feedback constructif

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

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