Vous souhaitez monter en competences ?

pré-inscrivez vous !

Centre d'éxamen

Les locaux prévus pour l’entretien final et la délibération du jury sont basés à Paris.

Téléphone

01 53 10 91 98

metro

Ligne 10 : Cardinal Lemoine (métro de Paris)

Pré inscription

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous :

    Dans le cadre de votre demande d’inscription à une certification de Maître d’Apprentissage / tuteur (MATU) ou de Formateur Professionnel d’Adultes (FPA), il est nécessaire de transmettre les informations suivantes :

    Documents à joindre : 

    • La copie de votre pièce d’identité recto-verso,
    • Votre dernier emploi et CSP
    • Votre dernier diplôme obtenu et son niveau
     

    financer ma formation

    FAQ

    Les questions les plus fréquentes.
    • LE CPF :  Vous pouvez directement financer votre projet formation avec votre Compte Personnel de Formation : une cagnotte alimentée grâce à votre expérience professionnelle. Si votre crédit CPF est insuffisant, vous avez la possibilité de solliciter votre employeur ou de régler personnellement le reste à charge par carte bancaire pour finaliser votre dossier.
    • Transitions Pro : Le PTP (ou Projet de Transition Professionnelle) est un dispositif de financement de formation destinée à changer de métier ou de profession. Le PTP vous permet de financer la formation certifiante en lien avec votre reconversion et de suivre votre formation temps plein en demeurant dans les effectifs de votre entreprise tout en étant rémunéré.
    • LES OPCO : Si vous êtes salarié d’une entreprise de moins de 50 salariés, les onze opérateurs de compétences (OPCO) sont chargés d’accompagner la formation professionnelle et peuvent financer ou co-financer votre projet formation piloté par votre employeur (service RH ou direction). Accédez au site web de votre OPCO ci-dessous pour connaitre les conditions de votre OPCO.

    Si vous ne connaissez pas votre OPCO, France compétences propose un moteur de recherche pour connaître son Opco.

    C’est le salarié qui prend seul l’initiative d’utiliser son CPF. L’employeur ne peut donc pas imposer au salarié d’utiliser son CPF pour financer une formation.

    Si vous souhaitez participer à une formation durant votre temps de travail, vous devez vous rapprocher de votre employeur pour lui présenter votre projet et obtenir son accord. Au contraire, si la formation est suivie en dehors du temps de travail, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’accord de l’employeur. Le salarié peut alors librement utiliser ses droits à formation.

    Les heures consacrées à la formation pendant votre temps de travail constituent un temps de travail effectif. Ces heures de formation donnent alors lieu au maintien par l’employeur de votre rémunération de salarié. A contrario, lorsque les heures de formation sont effectuées sur votre temps libre du salarié, elles ne sont alors pas rémunérées.

    « Apprendre c’est avoir un projet, c’est se projeter différent dans l’avenir. »
    Philippe Meirieu
    Chercheur et essayiste

    Nos réussites...

    DE RÉUSSITE
    1 %

    aux formations certifiantes*

    de nos CLIENTS
    1 %

    nous recommandent*

    des APPRENANTS
    1 %

    sont très satisfaits*

    Contact

    contactez nous par mail

    Contact@ressources-plurielles.fr

    Partagez
    Tweetez
    Partagez