formation DE FORMATEUR

OUI

certification

TOUS

NIVEAU

3

JOURS

nous CONSULTER

PRIX

4

LANGUE(s)

SCENARIO PEDAGOGIQUE

Objectifs généraux de la formation :

Le rôle et la contribution des formateurs métier. 

Les différentes étapes de la préparation d’une action de formation : objectif pédagogique, scénario pédagogique, méthodes pédagogiques, évaluation des apprentissages L’animation d’un groupe en formation : les différents paramètres de la communication pédagogique, les attitudes et savoir-faire efficaces.

Les notions clefs de pédagogie en formation et les mécanismes d’apprentissage de l’adulte.

Modalités de la certification de formateur interne par le CCPI (optionnelle)

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

Une formation interactive et ludique qui allie apports théoriques et méthodes pédagogiques pratiques (exercices collectifs, bonnes pratiques, trainings, questionnaires) offrant des outils directement transposables sur le poste de travail des participants.

 

Une montée en compétences quantifiable entre l’objectif fixé en début de session et atteint en fin de session via l’utilisation des points d’apprentissage de la formation.

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table.

Lire la vidéo

Jour 1 (Extrait)

Présentation  : du parcours, de ses modalités, et de ses enjeux

– de la certification optionnelle en fin de parcours

– des participants et de leurs attentes

– Questions/réponses

– Présentation du travail à réaliser en intersession et constitution des Trinômes de travail

Construire l’itinéraire pédagogique d’une formation

Utiliser efficacement les techniques pédagogiques

Individuellement : réflexion sur le elearning et sa pratique

En trinôme et à présenter au cours du prochain atelier : analyse réflexive de sa pratique

Comment l’adulte apprend ? ​

Les notions clefs de pédagogie ​

Les objectifs  le scénario et méthodes pédagogiques ​

Retour sur le travail d’intersession ​

Les évaluations d’apprentissage ​ ​

Préparer l’intersession​

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?