Accompagnement du projet

Formation des tutrices de ligne dans les ateliers louis vuitton

Pitch

Acquisition des outils de pédagogie et de communication de base nécessaires aux tutrices pour mettre en œuvre les modules de formation avec des entrainements en salle ou sur le poste.

Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.

Objectifs

La formation sera organisée autour d’une alternance de mises en situation, d’exercices d’exploration et d’apports méthodologiques ;

 

La formation est construite afin que les difficultés soient abordées progressivement et qu’elle permette aux participantes de franchir les obstacles tout en étant en sécurité. 

 

Déploiement en 2019-2021 

ENJEU

Faciliter et structurer la communication entre les managers de proximité et les couturières (maroquiniers) au poste de travail Vuitton.

Formation des collaborateurs des ateliers en charge de formation parallèlement à leur activité professionnelle.

Pédagogie

A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :

• Maîtriser les attitudes, méthodes et techniques pour former efficacement une personne

• Savoir mettre en œuvre une communication positive et efficace

• Se situer positivement dans leur rôle de formateur/collègue/évaluateur

• Maîtriser la mise en œuvre du module de formation correspondant au savoir-faire identifié

Ce dispositif en chiffres

Nos points forts

• Pédagogie active avec alternance d’apports et de débriefs

• Une formation sur poste

• Groupe restreint pour favoriser les échanges

• Formation en Français , Espagnol & Portugais

Langues
3
Déploiement sur Site
9
Nombres de collaborateurs formés
700
Nombre d'heures de formations
7800

Partager nos expériences

cas clients

Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat : 

• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ; 

• Une rencontre et un enrichissement des expériences ; 

• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;

• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.

L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables 
compétences pédagogiques.

RENAULT GROUP

Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication

LILLY

Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication

Sur mesure

Quelles méthodes déployer?

picto

Etude

Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges

picto vert audit

Audit

Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager

picto vert ingénierie

ingénierie

L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.

Partagez
Tweetez
Partagez