Accompagnement du projet

Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication

Pitch

Développer une relation de communication fluide et durable, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui permettent une collaboration saine et optimale.

Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.

Objectifs

Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps

Apprendre à connaitre ses interlocuteurs

Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs

Comprendre les « mécommunications » et savoir les résoudre

Déploiement en 2019-2021 

Enjeu

La division Renault DLPA nous demande d’adapter une session à la PCM® pour les responsables logistiques du site.

La demande portait sur la professionnalisation des responsables logistiques, afin qu’ils mettent en œuvre une animation « dynamique » de leurs fournisseurs.

Pédagogie

  • Adapter leur communication en développant une meilleure connaissance de soi et des autres afin d’optimiser les échanges avec des interlocuteurs différents, avec la PCM®
  • Mettre en œuvre les fondamentaux de la communication
  • Développer leur assertivité en s’affirmant de façon claire et précise tout en respectant leurs interlocuteurs
  • Gérer la dimension affective et émotionnelle de leurs relations
  • Mettre des mises en situation à l’honneur

Ce dispositif en chiffres

Nos points forts

Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique  

• Mieux communiquer en toute circonstance 

• Eviter les incompréhensions, heurts et conflits 

• Séance de coaching téléphonique avec chaque participant 

• Remise à chaque participant de son Inventaire de personnalité

Pays
1
Déploiement sur Site
3
Nombres de collaborateurs formés
200
Nombre d'heures de formations
2800

Partager nos expériences

cas clients

  • Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat ; 
  • Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ; 
  • Une rencontre et un enrichissement des expériences ; 
  • Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;
  • Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.

L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables 
compétences pédagogiques.

Louis vuitton

Formation des tutrices de ligne dans les ateliers Louis Vuitton

logo_louisvuitton

ProBTP

Adoption d’une nouvelle posture et d’un état d’esprit collaboratif

logo_probtp groupe

Sur mesure

Quelles méthodes déployer?

picto

Etude

Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges

picto vert audit

Audit

Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager

picto vert ingénierie

Ingénierie

L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.

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