Développer une relation de communication fluide et durable, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui permettent une collaboration saine et optimale.
Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.
Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
Apprendre à connaitre ses interlocuteurs
Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs
Comprendre les « mécommunications » et savoir les résoudre
Déploiement en 2019-2021
La division Renault DLPA nous demande d’adapter une session à la PCM® pour les responsables logistiques du site.
La demande portait sur la professionnalisation des responsables logistiques, afin qu’ils mettent en œuvre une animation « dynamique » de leurs fournisseurs.
Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique
• Mieux communiquer en toute circonstance
• Eviter les incompréhensions, heurts et conflits
• Séance de coaching téléphonique avec chaque participant
• Remise à chaque participant de son Inventaire de personnalité
L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables
compétences pédagogiques.
Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges
Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager
L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.