Accompagnement du projet

Agir pour son développement professionnel

Pitch

Développer les compétences sociales et relationnelles de l’ensemble du personnel de production (collaborateurs et managers de proximité) dans un environnement pharmaceutique fortement procéduré.

Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.

Objectifs

Mise en place d’un dispositif d’accompagnement du changement à 3 niveaux :

       Conduite du projet de changement avec un comité de pilotage mixte DRH-Directions supports-Direction métier

       Dispositif d’accompagnement des manager de proximités : formation et coaching

       Mise en place de parcours de formations adaptés pour l’ensemble des collaborateurs sur la base d’évaluation diagnostic, de retour d’expérience

       Mise en place d’un processus d’évaluation d’impact 

 

Déploiement en 2010-2014 

ENJEU

Dans le cadre d’un modèle de production flexible où le travail est moins prescriptif qu’autrefois, s’impose aux salariés et opérateurs, notamment, accroître l’engagement au travail; en effet, prendre l’initiative, trouver des solutions implique un autre niveau d’engagement que le simple respect des « guidelines »

Pédagogie

A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :

• Maîtriser les attitudes, méthodes et techniques pour former efficacement une personne

• Savoir mettre en œuvre une communication positive et efficace

• Se situer positivement dans leur rôle de formateur/collègue/évaluateur

• Maîtriser la mise en œuvre du module de formation correspondant au savoir-faire identifié

Ce dispositif en chiffres

Nos points forts

• Pédagogie active avec alternance d’apports et de débriefs

• Une formation en situation

• Groupe restreint pour favoriser les échanges

 

Langues
1
Déploiement sur Site
4
Nombres de collaborateurs formés
450
Nombre d'heures de formations
6300

Partager nos expériences

cas clients

Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat : 

• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ; 

• Une rencontre et un enrichissement des expériences ; 

• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;

• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.

L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables 
compétences pédagogiques.

Renault group

Développer une relation de communication fluide et durable, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui permettent une collaboration saine et optimale.

louis vuitton

Acquisition des outils de pédagogie et de communication de base nécessaires aux tutrices pour mettre en œuvre les modules de formation avec des entrainements en salle ou sur le poste.

logo_louisvuitton

Sur mesure

Quelles méthodes déployer?

picto

Etude

Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges

picto vert audit

Audit

Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager

picto vert ingénierie

ingénierie

L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.

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