Accompagnement du projet

Formation fédérer la communauté éducative autour d'un projet commun

Pitch

Apprendre à fédérer la communauté éducative autour d’un projet commun.

Apprendre à s’inscrire dans des démarches en mode projet pour passer des pratiques innovantes à l’établissement innovant.

Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.

Objectifs

La formation sera organisée autour d’une alternance de mises en situation, d’exercices d’exploration et d’apports méthodologiques ;

 

La formation est construite afin d’améliorer la connaissance mutuelle, de partager des pratiques mais également de partager une vision commune

 

Déploiement en 2020-2022 

ENJEU

Définition de la notion de démarche innovante en éducation

Structurer une démarche d’expérimentation en mode projet

Identification des niveaux de changements provoqués par l’expérimentation et des résistances naturelles qu’ils provoquent.

 

Pédagogie

A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :

– Identifier les spécificités de démarches innovantes en pédagogie et éducation

– Maîtriser les démarches et outils du mode projet

– Maîtriser les concepts et techniques de l’accompagnement du changement.

– Identifier les  leviers pour passer des pratiques innovantes à l’établissement innovant.

– Maîtriser les techniques d’évaluation des résultats et des processus.

Ce dispositif en chiffres

Nos points forts

• Pédagogie active avec alternance d’apports et de débriefs

• Organisation innovante et apprenante

• Laboratoire d’innovation

Langues
1
Déploiement sur Site
3
Nombres de collaborateurs formés
144
Nombre d'heures de formations
80

Partager nos expériences

cas clients

Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat : 

• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ; 

• Une rencontre et un enrichissement des expériences ; 

• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;

• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.

L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables 
compétences pédagogiques.

BOUYGUES TELECOM

Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication

renault dlpa

Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication

Sur mesure

Quelles méthodes déployer?

picto

Etude

Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges

picto vert audit

Audit

Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager

picto vert ingénierie

ingénierie

L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.

Partagez
Tweetez
Partagez