Le Groupe BPCE, 2ᵉ groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance souhaite intégrer la démarche de vente active de produits d’assurance auprès d’une clientèle de professionnels avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney
Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.
Mise en œuvre d’un processus d’accompagnement du changement du réseau dans un contexte concurrentiel exigeant , intégrer la démarche de vente active de produits d’assurance auprès d’une clientèle de professionnels
Déploiement en 2006 – 2008
Mise en place d’un dispositif d’accompagnement du changement construit autour de formations action :
– Formation aux produits d’assurance professionnels et à l’environnement règlementaire
– Formation à la démarche de vente de produits d’assurances destinés aux professionnels
– Formation à l’utilisation d’un nouvel outil de souscription
– Création d’une FAQ
– Accompagnement opérationnel à la prise de rendez-vous et à la prospection
A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :
• Maîtriser la nouvelle gamme de produit
• Savoir mettre en œuvre une communication efficacesur ces nouveaux produits
• Se situer positivement dans leur rôle de formateur/collègue/évaluateur
• Maîtriser les nouveaux outils
• Pédagogie active avec alternance d’apports et de débriefs
• Groupe restreint pour favoriser les échanges
• Formation sur 3 ans en continu
Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat :
• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ;
• Une rencontre et un enrichissement des expériences ;
• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;
• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.
L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables
compétences pédagogiques.
Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication
Les clés de la Process Com® mieux se connaitre et développer ses compétences en communication
Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges
Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager
L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.