Accompagnement du projet

« De la vente de produits bancaires aux produits d’assurances professionnels»

Pitch

Le Groupe BPCE, 2ᵉ groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance  souhaite intégrer la démarche de vente active de produits d’assurance auprès d’une clientèle de professionnels avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney

 

Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.

Objectifs

Mise en œuvre d’un processus d’accompagnement du changement du réseau dans un contexte concurrentiel exigeant , intégrer la démarche de vente active de produits d’assurance auprès d’une clientèle de professionnels

 

Déploiement en 2006 – 2008 

ENJEU

Mise en place d’un dispositif d’accompagnement du changement construit autour de formations action :

       Formation aux produits d’assurance professionnels et à l’environnement règlementaire

       Formation à la démarche de vente de produits d’assurances destinés aux professionnels

       Formation à l’utilisation d’un nouvel outil de souscription

       Création d’une FAQ

       Accompagnement opérationnel à la prise de rendez-vous et à la prospection

Pédagogie

A l’issue de la formation, les participantes seront capables de :

• Maîtriser la nouvelle gamme de produit

• Savoir mettre en œuvre une communication efficace sur ces nouveaux produits

• Se situer positivement dans leur rôle de formateur/collègue/évaluateur

• Maîtriser les nouveaux outils 

Ce dispositif en chiffres

Nos points forts

• Pédagogie active avec alternance d’apports et de débriefs

• Groupe restreint pour favoriser les échanges

• Formation sur 3 ans en continu

Langues
1
Déploiement sur Site
12
Nombres de collaborateurs formés
200
Nombre d'heures de formations
4200

Partager nos expériences

cas clients

Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat : 

• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ; 

• Une rencontre et un enrichissement des expériences ; 

• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;

• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.

L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables 
compétences pédagogiques.

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Sur mesure

Quelles méthodes déployer?

picto

Etude

Formalisation d'un projet de formation et sélection d'outils pédagogiques nécessaires à la réponse au cahier des charges

picto vert audit

Audit

Analyse de la fonction formation, ce qui englobe l’ensemble des processus qui permettent à l’organisation de manager

picto vert ingénierie

ingénierie

L'approche en ingénierie de l’information comporte la réalisation de scénarios pédagogiques et la mise en application des méthodes.

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