Le CPF est crédité en heures à la fin de chaque année,
dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans.
Pour les personnes travaillant à temps complet, il est alimenté de la manière suivante :
– 24 heures par an les 5 premières années, soit 120h ;
– Puis 12 heures par an pendant 3 ans, pour atteindre le plafond maximal de 150h.
Bien évidemment ce calcul est adapté à la situation de chaque personne en fonction de son temps de travail. Même en cas de changement de vie professionnelle ou de perte d’emploi, les heures acquises sur le CPF le demeurent tout au long de la vie active.
Les salariés n’ayant pas utilisé leurs heures acquises au titre du DIF avant le 1er janvier 2015 peuvent créditer leur CPF jusqu’au 1er janvier 2021. Passé cette date, les heures DIF seront perdues.
Le Compte Personnel de Formation permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme) ou le socle de connaissances et de compétences.
Pour créer son compte, il suffit de passer par ce lien www.moncompteformation.gouv.fr/ puis cliquer en haut à droite sur « Se connecter » et « Créer son compte ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, en cliquant sur le bouton « OK », vous acceptez l’utilisation de ces cookies. AccepterRefuserPolitique de confidentialité