01 Oct Mieux communiquer avec Outlook 2020
Formation pour mieux communiquer avec outlook
Durée : 2 jours
Public : 4 à 10 participants
Pré- requis : Utilisateurs autodidactes désirant consolider leurs bases. Selon le niveau de connaissance et les attentes des participants tout ou partie des thématiques proposées peuvent être abordées.
Maîtriser l’essentiel d’Outlook 2020 :
+ Maîtrise des fonctions et options relatives à la création et à la gestion des messages
+ Gestion de ses contacts et de ses listes de diffusion
+ Gestion et suivi de son activité au quotidien : son calendrier, ses tâches, les tâches déléguées, ses notes, ses rendez-vous et réunions
+ Automatisation et organisation de sa messagerie pour une plus grande efficacité
Apports méthodologiques et démonstrations en alternance avec des exercices pratiques et cas concrets sur poste informatique.
Attention : Certains ne pourront être abordés : la réservation/gestion de salles de réunion ou la prise en compte d’annuaires spécifiques à l’entreprise ; la personnalisation de l’interface Outlook ; le collaboratif et Outlook Online.
1. L’INTERFACE DE LA MESSAGERIE
• Configuration d’un compte de messagerie
• Différents volets et modes d’affichage
• Principes de navigation et de consultation
• Focus sur l’aide intelligente et fonctionnelle
• Accès et gestion des dossiers
2. LA GESTION DES MESSAGES
• Créer, mettre en forme et envoyer un message
• Concevoir un modèle de message
• Insérer des pièces jointes
• Répondre, transférer et supprimer un message
• Suivre un message et les réponses liées
• Rechercher un message
• Paramétrer sa signature dans un message
• Rappeler et renvoyer un message
• Envoyer des réponses automatiques pendant une absence
• Classer automatiquement des messages (règles de gestion)
• Regrouper, trier et filtrer des messages
• Gérer le courrier indésirable
• Paramétrer l’archivage des messages et optimiser la taille de sa messagerie
3. LA GESTION DES CONTACTS
• Créer et gérer ses contacts
• Importer des contacts d’un fichier Excel
• Saisir rapidement un contact à partir d’un message
• Mettre en place une liste de diffusion
• Afficher et imprimer son carnet d’adresses
4. LA GESTION DE SON ACTIVITÉ
• Créer, attribuer et suivre une tâche
• Créer un rendez-vous, un événement, une réunion et faire des rappels
• Exploiter un ou plusieurs calendrier(s)
• Organiser des réunions et consulter des calendriers d’autres personnes
• Lancer un vote pour un sondage rapide
• Gérer et diffuser des notes associées à une tâche ou un message
• Organiser ses messages, notes et tâches et évènements par catégorie
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