Il s’agit de l’un des 6 principaux supports de formation à distance tels que l’e-learning, la formation par correspondance (dont l’exemple le plus connu est le CNED) et la formation par vidéo, par visioconférence ou par téléphone.
Très en vogue, cette forme d’apprentissage s’articule le plus souvent en un mélange de présentiels et de supports distanciels ou d’auto-formation.
Généralement, les apprenants prennent connaissance du contenu du présentiel en amont par des modules d’e-learning. L’évaluation de la formation peut également revêtir un aspect « blended » avec des questionnaires papier « à chaud » accompagnés « à froid » par des quiz e-learning.
Le principal avantage du blended learningpour les apprenants est l’adaptation que cela offre à chacun pour se connecter et s’approprier les contenus. Par ailleurs, un apprentissage préalable permet un travail en présentiel plus efficace et rapide.
Pour les financeurs, le principal avantage réside dans le coût avantageux que cela permet. En effet, les coûts sont réduits et pourtant la formation se fait plus flexible.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, en cliquant sur le bouton « OK », vous acceptez l’utilisation de ces cookies. AccepterRefuserPolitique de confidentialité