Développer une relation de communication fluide et durable, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui permettent une collaboration saine et optimale.
Apports théoriques et méthodologiques en alternance avec des exercices pratiques, cas et extraits vidéo, mise en situation.
Objectifs
Parcours formateur métier expérimenté pour accéder à la certification. Formateurs expérimentés souhaitant bénéficier d’une professionnalisation de leur animation
Déploiement en 2017-2021
Enjeu
Le rôle et la contribution des formateurs métier.
Les différentes étapes de la préparation d’une action de formation : objectif pédagogique, scénario pédagogique, méthodes pédagogiques, évaluation des apprentissages
L’animation d’un groupe en formation : les différents paramètres de la communication pédagogique, les attitudes et savoir-faire efficaces
Les notions clefs de pédagogie en formation et les mécanismes d’apprentissage de l’adulte
Modalités de la certification de formateur interne par le CCPI (optionnelle)
Pédagogie
Accompagnement à la carte, en fonction du degré d’expertise du participant, par l’animateur de l’atelier présentiel pour :
Préparer le participant à animer une session ajustée suite aux axes d’amélioration identifiés au cours de l’atelier.
Débriefer une session de formation animée pendant l’intersession (amélioration, correction…)
Préparer la certification : réorienter et ajuster les éléments (discours, supports) prévus pour la présentation orale au jury.
Documenter le Livret de certification CCPI « Animateur de formation interne ».
Ce dispositif en chiffres
Nos points forts
Disposer d’une boite à outil simple et pragmatique
• Mieux communiquer en toute circonstance
• Eviter les incompréhensions, heurts et conflits
• Séance de coaching téléphonique avec chaque participant
• Remise à chaque participant de son Inventaire de personnalité
Langues
5
Déploiement sur Site
1
Nombres de collaborateurs formés
800
Nombre d'heures de formations
5800
Partager nos expériences
cas clients
Notre démarche basée sur la construction d’une véritable relation de partenariat :
• Le temps pour élaborer des actions au plus près du besoin ;
• Une rencontre et un enrichissement des expériences ;
• Une démarche rigoureuse et des méthodologies éprouvées ;
• Un suivi des effets pour en garantir l’ancrage.
L’enjeu est, pour nous, de permettre à l’organisation de devenir apprenante et à ses collaborateurs de mobiliser de véritables compétences pédagogiques.
Louis VUITTON
Formation des tutrices de ligne dans les ateliers Louis Vuitton
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, en cliquant sur le bouton « OK », vous acceptez l’utilisation de ces cookies. AccepterRefuserPolitique de confidentialité