EXPERT DE LA RELATION CLIENT

NIVEAU

TOUS

JOURS

2-4 (14-28H)

PRIX

nous CONSULTER

dispositif

modulable

certification

non

LANGUE

français

Outiller efficacement le personnel investi dans la relation client

Cette formation donne les clés pour adapter sa communication à chaque situation de communication. Elle invite à identifier l’objectif souhaité dans l’échange.

Communiquer est inné pourtant, trop de situations d’échanges mal menés nuisent à la qualité  de l’échange ou à la pertinence du message. Pour optimiser sa communication, il est important de comprendre les principes de la communication et son propre fonctionnement.

SCENARIO PEDAGOGIQUE

A l’issue de la formation, les participantes seront capables :


• d’acquérir ou renforcer leur culture commerciale sur un point de vente.
• d’acquérir des méthodes et outils pour développer la relation de l’entreprise avec ses clients.
• de motiver leur équipe à pleinement satisfaire et fidéliser les clients.

 

Développer ses softskills orientés client

+  Maitriser les 3 dimensions de la relation client

+  Adapter sa communication à son client

+  Apporter une réponse ciblée au besoin du client

+  Comprendre et gérer les motions du client 

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

  • La pédagogie inversée permet aux participants de vivre et s’approprier le contenu par l’action.
  • L’expérimentation est privilégiée pour acquérir les outils

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.

Lire la vidéo

programme « mis à jour en novembre 2021 »

Expérience client, c’est quoi ?

  Définir l’expérience client

L’expérience client dans son poste de travail

L’art de créer du lien

Détecter et identifier les besoins du client

Le service attendu

Le service  rendu

Les 3 dimensions de la satisfaction client

Développer l’art du questionnement

Identifier certains freins de la vente.

Maitriser les motivations d’achat par la méthode

Comprendre et pratiquer l’écoute active.

Distinguer vente et service client

Préparation

Appréhender les techniques de vente (proposition, découverte, reformulation, conclusion).

Engager son client dans une prise de décision

Mettre en scène sa vente.

Engager dans l’action

Argumentation et conclusion

Comprendre les grands principes de l’argument

Traiter les objections.

Maitriser les bases de la négociation

Maitriser les 7 techniques de conclusion.

Développer le reflexe de la vente additionnelle

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

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