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modulable

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oui

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français

Le VIP2APRO ® est basé sur l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Il permet d’acquérir une nouvelle compréhension de son mode de fonctionnement et d’identifier ses moteurs, ses freins et ses leviers de progression.

SCENARIO PEDAGOGIQUE

Objectifs généraux de la formation :

• Lutter contre l’insatisfaction, l’épuisement et le stress au travail

• Neutraliser le management toxique

• Adopter un état d’esprit et des comportements positifs

• Développer le mieux être, mieux vivre et mieux travailler

 

Le VIP2APRO® permet de :

+  Adopter les bons comportements en fonctions des situations professionnelles rencontrées,

+  Mobiliser ses ressources d’intelligence adaptative pour faire face aux situations complexes, nouvelles, difficiles et stressantes,

+  Agir et diminuer sa réactivité en s’appuyant sur ses motivations profondes et durables,

+  Repérer et gérer les risques des émotions intenses et comportements inappropriés.

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

Cet outil permet de mieux comprendre sa dynamique comportementale c’est-à- dire sa façon de penser, de ressentir de réagir face aux situations extérieures.

 

Il permet de :

+ Connaître ses motivations individuelles et collectives,

+ Comprendre sa façon de se ressourcer,

+ évaluer son assertivité et son adaptabilité,

+ Découvrir sa capacité à rester serein,

+ Identifier ses moteurs et ses stresseurs.

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.

Lire la vidéo

programme « mis à jour en novembre 2021 »

Identification et rôle du stress.

Les modes mentaux.

Découvrir mes attitudes face au stress.

Exercices de bascule.

Identification de ma dynamique comportementale.

Exercices de gestion des modes mentaux.

Construire son approche motivationnelle globale au travail.

Le surinvestissement émotionnel.

Potentialiser les atouts.

Les points de vigilance.

Les comportements préférentiels.

Le plan d’action professionnel.

Les succès et échecs.

Les avantages et inconvénients.

Le court terme et long terme.

Exercices individuels et collectifs.

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

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