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TOUS

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2 (14H)

PRIX

nous CONSULTER

dispositif

modulable

certification

non

LANGUE

français

Être son meilleur allié dans les relations professionnelles.

Les recherches les plus récentes en neuro-sciences prouvent l’efficacité de la psychologie positive dans la gestion des relations et la conduite du changement,

Elle est définie comme «  l’Ètude scientifique des forces et des qualités qui permettent aux individus et aux communautés de s’épanouir , ses expériences peuvent être reproduites»

Elle étudie ce qui marche !

SCENARIO PEDAGOGIQUE

A l’issue de la formation, les participants seront capables :

• de développer leur optimisme.
• d’orienter leur attention vers le positif.
• de renforcer leurs croyances aidantes.
• d’enrichir leur contribution.
• d’optimiser leur visibilité au sein de l’entreprise.

FICHE PÉDAGOGIQUE

Les points forts

+  Développer son optimisme

+  Identifier ses forces et ses talents

+  Tirer parti des différentes situations professionnelles

+  Valoriser sa contribution

+  Mobiliser son énergie au service du changement

execution de l'action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont : feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur, évaluation de la formation, évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation. En fin de session, tour de table. En début et fin de session, autodiagnostic des participants.

Lire la vidéo

programme « mis à jour en novembre 2021 »

Au niveau personnel

Au niveau professionnel

Mieux se connaître pour mieux communiquer

Développer son intelligence sociale

Demander du feedback

Tirer un parti positif des situations de la vie professionnelle

Etablir des relations constructives avec les autres

Dissocier comportement et personnalité

Repérer ce que l’on apprécie chez une personne

Apprendre à recevoir et à utiliser une critique justifiée pour progresser

Reconnaître la réussite ( la sienne et celle des autres)

Modéliser son chemin de réussite

Savoir complimenter , féliciter et remercier

Analyser les raisons des échecs et leurs effets, savoir rebondir

Tirer les enseignements et construire l’avenir ,prendre de nouvelles orientations

Apprendre à gérer les imprévus

Prévoir les changements et leurs étapes

Accompagner les changements  et en faire des opportunités

Savoir lever les résistances au changement et identifier ses croyances aidantes

Savoir changer de cadre de référence

Intégrer la dynamique du changement

Mobiliser son énergie et l’orienter dans la bonne direction

Constituer son binôme, allié en entreprise pour ancrer le changement

La règle des 3 C

Ce que disent nos stagiaires

On s'(in) forme?

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